Mastiff 250
La Mastiff devait être la reine des Mutts. C’est dans cet esprit que nous avons ajouté des petits quelques choses par ci par là pour qu’elle ait un style différent des autres, tout en restant, sans doute possible, dans la lignée Mutt Motorcycles.
Premièrement, on lui a greffé un énorme réservoir (celui de la GT-SS) qui fait 15L. De quoi faire près de 500kms avec un plein! Il a la même forme que les autres réservoirs Mutt, mais il a pris des stéroïdes.
Pour sublimer ce réservoir, on a ajouté un bouchon chromé look Monza, dans le plus pur style Britsh.
Nous avons poussé encore un peu plus loin le souci du détail sur la Mastiff.
On a repris la monte de pneus super larges de la Sabbath sur les jantes en 18 pouces à cerclage noir mat.
Mais cette fois-ci, on y a incrémenté des touches brillantes, avec des rayons en inox brossé, des garde-boues en alu brossé et, surmontant notre mini-compteur digital, un guidon en alu brossé siglé Mutt.Toujours dans le souci du détail, vous pourrez retrouver nos jolis petits clignotants LED et de l’alu CNC un peu partout: des bouchons de fourche aux tés en passant par les supports du guidon.
Pour faire sortir la Mastiff du lot, on lui a donné une robe noire et grise à liserés blancs autour du réservoir et autour des carénages latéraux, une selle marron diamantée à surpiqûres et des poignées assorties.
Penchez vous et vous verrez un superbe silencieux type megaton en inox brossé dont le son est typique Mutt (les normes nous ont tués, mais on a toujours une version non homologuée sous le coude pour un usage sur route fermée!).
En parlant des trucs brillants qui habillent la Mastiff: on lui a mis un sabot alu massif. On retrouve de l’alu CNC sur les bouchons de soupapes et sur le bouchon de filtre à huile. Toujours le souci du détail.En regardant vers l’arrière de la moto, on retrouve la même jante et le même pneu qu’à l’avant, un garde-boue court en alu et un discret mais puissant feu arrière à LED.
On a voulu que le sabot alu matche avec la protection de maître-cylindre de frein arrière évidemment, et tout ça donne un look soigné mais agressif à la moto. Et pour animer tout ça, on ne change pas une recette qui gagne: on a toujours notre petit monocylindre 4 temps robuste, démarré électriquement, gavé à l’injection électronique et refroidi par air, couplé à une boîte 5 dont le rapport engagé est affiché sur un tableau de bord discret mais complet.
Voilà, la Mastiff est la cheffe des petites cylindrées, parfaite pour la ville, la campagne et tout ce qui a plus ou moins d’asphalte. Le mieux reste encore d’aller la voir chez votre revendeur le plus proche!
DONNES TECHNIQUES :
RESUME | RESERVOIR / CONTENANCE | 15L / 14L |
GARANTIE | 2 ANS | |
CYLINDREE | 250 CC | |
COULEUR(S) | MATT BLACK & STRIPPING SILVER MATT GREEN |
|
POIDS / DIMENSIONS |
POIDS A SEC | 130 KG |
HAUTEUR DE SELLE | 810 MM | |
DIMENSIONS | 2060mm x 810mm x 1150 mm | |
PTAC | 290 KG | |
MOTEUR | TYPE | Monocylindre 4 temps |
CONSOMMATION MOYENNE | 2,8 L / 100 | |
PUISSANCE | 13 kW / 18 CV | |
BOÎTE DE VITESSE | 5 vitesses au pied | |
TRANSMISSION | Chaîne O-Ring | |
REFROIDISSEMENT | A air | |
INJECTION DELPHI | Oui | |
ANTIPARASITE ET CÂBLE HT NGK | Oui | |
EXTERIEUR | COULEUR DU CADRE | Noir |
TYPE DE CADRE | Twin Shock | |
DESIGN DU RESERVOIR | Noir mat + stripping argenté / Vert mat | |
ECHAPPEMENT | Inox | |
SELLE | Profil diamanté, marron à surpiqures | |
CARENAGES LATERAUX | Noir mat à contours argentés / Vert mat | |
GUIDON | Aluminium | |
POIGNEES | Marron, revêtement caoutchouc | |
AUTRES | JANTES | 18", à rayons inox |
PNEUS | Pneus larges à crampons, AV+ AR= 120/90-18 | |
FREINAGE | CBS (Combined Breaking System) | |
GARDE BOUES | Alu brossé | |
PHARE | Halogène, avec grille de protection noire | |
CLIGNOTANTS | LED, Bullet Style, noirs |
*** Prévoir des frais de mise en service (livraison à Obernai, montage et vérification) à hauteur de 300 € ***
Galerie MASTIFF Black Silver :
Galerie MASTIFF Matt Green :